Le CoFarming pour développer le collaboratif dans le monde agricole

16 Juin 2020Actualité

OKP4 propose un protocole au cœur de l’économie du partage de la donnée. Au-delà du protocole et de ses fonctionnalités, le partage et la collaboration sont au cœur des valeurs d’OKP4 et de ses équipes. L’implication d’OKP4 dans l’association #CoFarming, en est une belle illustration.

L’association #CoFarming, a été créée en 2017 et regroupe aujourd’hui 18 startups de l’Agtech qui partagent toutes le dénominateur commun du collaboratif au service de la compétitivité des agriculteurs.

En valorisant la puissance du numérique en matière d’intermédiation, le #CoFarming met en relation les agriculteurs, et plus généralement les acteurs du monde agricole, au-delà du simple voisinage.

La mise en réseau des exploitations agricoles et des agriculteurs permet, de manière loyale et transparente, de nouvelles rencontres, de nouveaux partages et démultiplie les opportunités.

Cette dimension collaborative rend visible l’invisible, en s’appuyant sur la puissance du numérique, et offre des leviers de progrès pour le monde agricole. Tant sur les matériels, main d’œuvre, connaissance, mise en marché, relations agri-consommateur, cette mise en réseau propulse les opportunités pour le monde agricole qui peut ainsi relever les challenges présents et à venir de ses métiers.

Emmanuel Aldeguer, co-fondateur et président d’OKP4 est également secrétaire de l’association. Pour OKP4, cet engagement au sein du CoFarming s’inscrit pleinement dans ses valeurs et ses objectifs de partage et de travail collectif.  «Qu’est-ce que le CoFarming ? Saisir des opportunités ! Cette association œuvre depuis 2017 pour la promotion d’une nouvelle économie collaborative, nous proposons de connecter les agriculteurs et leurs partenaires, pour augmenter les performances individuelles et collectives. »