Le projet CROP s’installe sur la plateforme Fermes Leader

24 Nov 2020Actualité

Dans le cadre de son évolution et de ses premières versions de tests et de démonstration, le projet CROP, mené en partenariat avec Farmleap, vient d’être référencé sur la plateforme Fermes Leader d’InVivo.

CROP, pour une vision précise et exhaustive des assolements et des rotations de son territoire

CROP, Crop Rotation Optimization Projection, est un outil développé par OKP4 et FarmLeap et qui vise à proposer aux coopératives et aux négoces agricoles une vision exhaustive des assolements et des rotations, actuelles et passées, pratiqués sur leur territoire. Grâce à la technologie OKP4 associée au réseau FarmLeap, les collaborateurs des coopératives, technico-commerciaux, direction commerciale et direction marketing seront en mesure de disposer d’indicateurs pertinent pour optimiser leur fonctionnement.

Coconstruire l’outil pour des usages optimisés

Le projet CROP, récompensé par un prix DIVA et soutenu par l’ESA dans le cadre du programme Kick Start, s’inscrit dans une démarche de co-construction avec la coopérative Océalia qui teste la solution. Ainsi au-delà de la simple nouvelle technologie, les usages de l’outils sont pensés et réfléchis avec les équipes d’Océalia, aussi bien au niveau des collaborateurs terrains que de la direction. Ce travail mené à la fois par les équipes de FarmLeap et d’OKP4 est aussi réalisé avec l’appui de Fermes Leader

Fermes Leader, le réseau des agriculteurs connectés

Fermes LEADER est le Living-lab des Exploitations Agricoles Digitales en Réseau. Aussi bien les agriculteurs, que les coopératives ou les entreprises peuvent s’inscrire sur la plateforme pour suivre les avancées des différents projets. Le projet CROP y est désormais référencé, on peut ainsi y retrouver tout son historique, ses différentes évolutions et suivre son avancement. Si vous êtes intéressé pour intégrer le développement de ce projet ou pour avoir plus d’informations sur le projet CROP et ses potentialités pour votre coopérative, n’hésitez pas à nous contacter directement.

M