La data est dans le pré, participer au développement du modèle de l’agriculture de demain

4 Jan 2021Cas d'usage

Avec cette démarche, nous participons au développement du modèle de l’agriculture de demain et valorisons les initiatives et les nouveaux services de ces start-up.

Nous souhaitons apporter de la valeur ajoutée aux agriculteurs et leur donner une longueur d’avance grâce à la technologie, la recherche de performance et l’optimisation.

  • Ressources : comment trouver des solutions à mes tracas quotidiens ?
  • Marchés : comment développer mon chiffre d’affaires rapidement ?
  • Data et intelligence collective : comment améliorer mes pratiques grâce à mes voisins ?

Christian Dubois, Directeur du Développement Commercial pour CERFrance Brocéliande

« J’ai créé “la data est dans le pré” précisément parce que je suis convaincu de l’utilité d’initier une dynamique de partage. Il faut sortir de la dimension statique de la donnée pour entrer dans un schéma de coopération et de coproduction de la connaissance avec l’agriculteur. Grâce aux innovations portées par OKP4 nous – en tant qu’entreprise d’expertise comptable – allons pouvoir transformer les données comptables que nous saisissons en connaissances qui vont nous permettre d’accompagner et de conseiller les agriculteurs. Les contributions de données, entre le financier et la technique, vont permettre, non seulement d’enrichir la qualité de la connaissance, mais aussi de modéliser des parcours qui seront surement plus réalistes et plus productifs ; et ce, toujours dans l’intérêt de l’agriculteur. »

M