Des data dans la tête, le podcast d’OKP4 pour tout savoir sur l’économie de la connaissance et le projet de l’Open Knowledge Platform For (OKP4).

7 Jan 2021Actualité

A l’occasion de la nouvelle année, OKP4 est heureux de vous annoncer le lancement de son podcast Des data dans la tête, dédié à mettre en lumière les thématiques qui dirige notre action au quotidien : création et valorisation des connaissances, partage de données, confidentialité, respect des consentements.

logo podcast Des data dans la tête

Les concepts et technologies que nous mettons en mouvement pour le développement de la plateforme OKP4 sont parfois assez complexes à appréhender et leurs applications ne sont pas toujours évidentes à envisager. C’est pour cela que nous lançons un podcast de vulgarisation pour faire le point sur ce qui nous anime au quotidien, les principes économiques et philosophiques sur lesquels nous nous appuyons ou encore les technologies que nous déployons.

Une mise en application concrète de l’économie de la connaissance

Nous avons fait le choix de format relativement court pour aborder un sujet par épisode, l’idée étant qu’à la fin de l’écoute vous soyez en mesure de parler de ce sujet à quelqu’un ! Et oui c’est aussi ça l’économie de la connaissance. L’objectif d’OKP4 est de permettre le partage de données à une large échelle dans un objectif de création de nouvelles connaissances de plus en plus précises et pertinentes. A l’heure du Big Data et de l’accumulation de données en masse, la valorisation de ces données devient essentielle.

Un premier épisode sur l’économie de la connaissance

Thème central du projet porté par OKP4, l’économie de la connaissance est au cœur du premier épisode de Des data dans la tête. Emmanuel Aldeguer, co-fondateur et Président d’OKP4, revient sur les bases de la fondation d’OKP4 et le changement de paradigme qu’impose l’économie de la connaissance à l’ère du numérique.

Le début d’une série

Les trois premiers épisodes sont déjà en ligne, et ferons bientôt place à d’autres pour aborder de nouveaux sujets et des nouvelles thématiques chères à OKP4. Nous vous laissons écouter ces épisodes sur votre plateforme favorite de Podcast ou sur notre site internet. N’hésitez pas à nous faire part de vos avis ou vos propositions pour de futures thématiques . Et au-delà du podcast, si le projet développé par OKP4 vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter directement. Bonne écoute !

M