OKP4 – Parlez-vous data ? Le magazine pour tout comprendre sur l’Open Knowledge Platform For

11 Jan 2021Actualité

A l’occasion de la nouvelle année et en association avec le podcast Des data dans la tête, OKP4 édite un magazine pour prendre du temps et de la hauteur sur les différents concepts dont s’inspire notre projet pour le développement de sa plateforme. Parce que les données c’est le nerf de la guerre et le cœur du problème !

Le partage des connaissances au cœur du projet OKP4

Aujourd’hui tout le monde souhaite prendre le sujet « data » à bras le corps, mais il est parfois difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi OKP4 vous propose de prendre du temps et de la hauteur afin d’approfondir différents sujets et concepts autour de la valorisation des données, de l’économie de la connaissance, de la blockchain, etc.

Avec OKP4, Make the sustainability gainfull

OKP4 propose la mise en place d’écosystèmes entrainant la création de nouvelles chaines de valeurs. Dans le monde agricole et agroalimentaire, par exemple, dans lequel OKP4 a choisi de développer ses preuves de concept, la chaine de valeur classique est liée aux produits physiques. OKP4 propose via sa plateforme de créer de nouvelles chaines de valeurs autour de la donnée liées à la connaissance. Grâce à son protocole innovant OKP4 est en mesure de fournir aux fabricants et aux marques des indicateurs précis sur toute la chaine de production (bilan carbone, qualité des productions, etc.) leur permettant de valoriser des indicateurs sous des formats innovants (compensation carbone par exemple). Ces nouvelles chaines de valeur se trouvent alors dans un cycle vertueux, où les efforts de chacun (producteurs, fournisseurs, transformateurs, etc.) sont récompensés.

Une vision et des valeurs

OKP4 est une jeune entreprise qui porte un projet d’innovation forte et qui souhaite également participer à l’amélioration des connaissances du plus grand nombre sur les sujets de données, de confidentialité, de partage, etc. C’est pourquoi elle propose en libre accès ce support ainsi qu’une série de podcast, Des data dans la tête, chaque épisode faisant le point sur un sujet spécifique.

Le magazine est disponible en téléchargement libre

Recevoir le magazine à l'adresse email suivante

Et au-delà du magazine et des podcasts, si le projet développé par OKP4 vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter directement. Bonne lecture !

M