Répondre aux challenges des nouvelles technologies en agriculture avec AgGateway

28 Avr 2021Actualité

OKP4 rejoint AgGateway une organisation mondiale qui a pour objectif le développement de standards numériques dans le monde agricole en mettant en relation des entreprises des filières agricoles, de l’industrie ou des nouvelles technologies.

Le partage de connaissance et la démarche collective et collaborative étant au cœur du projet et des valeurs d’OKP4, c’est naturellement que le rapprochement avec AgGateway s’est fait. Il va permettre à OKP4 de bénéficier de contact à l’échelle internationale pour le développement de sa plateforme mais également de faire profiter aux membres d’AgGateway de son expertise sur les sujets de la valorisation des connaissances, du Big Data, de la blockchain ou encore de l’économie de la connaissance.

AgGateway regroupe plus de 200 membres : des détaillants et distributeurs agricoles, des fabricants (équipement, semences, protection des cultures, etc.), des négoces, des fabricants d’aliments pour animaux, des entreprises de l’agrofourniture, etc.

Parmi les membres associés, il y a également associations professionnelles de premier plan, des groupes de normalisation internationaux, des agences nationales/régionales et des membres du monde universitaire spécialisés dans les questions d’échange de données.

AgGateway opère principalement en Amérique du Nord, en Europe et en Amérique latine, avec un intérêt croissant pour l’Asie et l’Océanie.

M