OKP4 prend une dimension européenne en ouvrant une filiale à Munich

14 Oct 2021Actualité

Alors que OKP4 commence à déployer ses premiers cas d’usage sur le sol français notamment dans l’agriculture et la logistique, c’est à Munich qu’une partie de l’avenir de la société s’écrit avec l’ouverture d’une filiale allemande. L’occasion pour l’entreprise spécialisée dans la création et l’animation de Data Spaces de prendre une dimension européenne indispensable quand il s’agit de sujets data.

C’est accompagné de ses partenaires de la SCE Space Coopérative Europe que OKP4, s’est implanté à Munich ce début octobre 2021. OKP4 GmbH, filiale de la jeune entreprise toulousaine va pouvoir déployer sur le marché allemand les offres de Data Spaces d’OKP4 et plus particulièrement autour des problématiques agricoles et industrielles secteurs d’expertise d’OKP4.

Cette création de filiale a également été l’opportunité pour OKP4 GmbH d’accueillir dans son capital OneCub, pour son expertise dans la gestion des identités numériques et la gestion des consentements.

Les objectifs d’OKP4 en Allemagne sont clairs, déployer des projets de Data Spaces au sein d’organisations allemandes, notamment dans les secteurs agricoles et industriels, mais surtout renforcer la position d’OKP4 en tant qu’interlocuteur référent en Europe sur le sujet de la gouvernance et de l’animation de Data Spaces pour les organisations institutionnelles et les entreprises.

Emmanuel MONDON et Markus HAUSER de la SCE ont profité de cette occasion pour organiser une véritable learning expedition avec des rencontres aussi riches que variées parmi lesquelles : Invest in Bavaria, l’agence de développement du land de Bavière, le Bayerischer Bauernverband, le syndicat des agriculteurs bavarois ou encore des structures de conseils en innovation comme ARTTIC ou EURA AG.

Les fondateurs d’OKP4 GmbH ont également rencontré les responsables de la TUM World Agricultural Systems Center (Hans Eisenmann-Forum pour les sciences agricoles) pour parler écosystèmes de partage de données agricoles et envisager des collaborations académiques dans le cadre de projets d’innovation européens (Eurostars 3 et Horizon Europe).

Le réseau européen de partenaires autour des Data Spaces continue de s’agrandir et montre une dynamique grandissante avec encore plus de collaborations, plus de partenariats. Data Spaces are the future !

Relations Presse :

Emmanuel Aldeguer : +33 6 50 95 28 51 – e.aldeguer@okp4.com
Hiba Ouadghiri : h.ouadghiri@okp4.com

A propos d’OKP4 :

OKP4 est une start-up qui développe des infrastructures de communs numériques de partage de données. OKP4 crée les conditions optimales au partage (et non à l’échange) des données et à leur valorisation en connaissance en mettant en œuvre un système de mesure des contributions et en organisant leur rétribution. Plus d’informations sur : okp4.com

M