Emmanuel Aldeguer, Président et cofondateur d’OKP4, ambassadeur La Ferme Digitale pour le Sud-Ouest.

15 Nov 2021Actualité

La Ferme Digitale est une association qui regroupe des start-ups du monde agricole et qui a pour objectif de promouvoir l’innovation et le numérique pour une agriculture performante, durable et citoyenne. Fondée en 2018, elle regroupe aujourd’hui près de 80 adhérents qui travaillent dans l’AgTech et la FoodTech. Afin d’accompagner la dynamique de l’association en région, Emmanuel Aldeguer est ambassadeur Nouvelle Aquitaine et Occitanie.

Régions comptant le plus de start-up membres de la Ferme Digitale, l’Occitanie et la Nouvelle Aquitaine sont un territoire plus que propice au développement d’entreprises dans les secteurs de l’AgTech et de la FoodTech.

L’objectif des ambassadeurs est bien évidemment de représenter l’association au niveau régional mais également d’animer la dynamique régionale entre les membres. Des missions qui sont au cœur des valeurs portées par OKP4 et son fondateur. En effet, OKP4 fait partie depuis sa création de plusieurs associations et Pôles de compétitivités, telle que l’association CoFarming ou Agri-Sud-Ouest Innovation, afin de bénéficier de ces réseaux mais également de transmettre son expertise sur le sujet des Data Spaces agricoles et de l’économie de la connaissance.

M