Notre protocole

Un protocole agnostique et adaptable à tous les algorithmes existants

OKP4 propose une solution intégrée qui s’adapte parfaitement à votre utilisation et à vos besoins.

Qu’importe le format de données, qu’importe vos logiciels de saisies ou vos algorithmes, OKP4 se charge de rendre l’ensemble de vos données pertinentes et valorisables en connaissance.

Donner vie à toutes vos données !

Le protocole OKP4 étant agnostique du format des données, il peut  recevoir un ensemble de data considérable. Que ce soit des données issues de l’OpenData, des données saisies par les utilisateurs, des données issues d’algorithmes, de vos bases de données… notre protocole vous permet de donner enfin de la valeur à toute votre data.

 

Vos données vous appartiennent !

Les données rentrées dans notre protocole sont ensuite traitées par nos algorithmes afin d’être formatées pour devenir interopérable dans l’écosystème OKP4.

Ces traitements de données sont réalisés de manière sécurisée. Personne, en dehors du fournisseur des data, n’est en mesure d’avoir accès à ces données.

OKP4 pour utiliser pleinement
la puissance de la data

Les données traitées et formatées par le protocole OKP4 sont utilisables par vos algorithmes pour vous permettre par exemple de créer de la connaissance et ainsi de mieux piloter vos activités, d’effectuer un suivi précis de votre business, etc.

L’ensemble des données rentrées dans le protocole OKP4 peut également servir à enrichir vos algorithmes pour produire de la connaissance toujours plus pertinente. Cela est fait de manière totalement cryptée et sécurisée sans que vous puissiez avoir accès directement à ces données.

Vos données traitées par OKP4 peuvent également bénéficier à enrichir d’autres algorithmes. C’est ce que l’on appelle l’économie de la connaissance. Vos données sont utilisées par les autres algorithmes de manière totalement sécurisée et cryptée sans que les autres utilisateurs n’aient directement accès à la data.

A chaque utilisation d’un lot de données par un algorithme, le protocole OKP4 assure la traçabilité du consentement du fournisseur de la data et également sa rétribution pour avoir apportée sa pierre à l’économie de la connaissance.

Des processus cryptés et sécurisés

Un respect des consentements tout au long de la valorisation de la data